Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Mobilité des chercheurs > Programme Van Gogh 2018

Programme Van Gogh 2018

publié le

- Programme Van Gogh 2018

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 juin 2017

Van Gogh est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-néerlandais. Il est mis en œuvre aux Pays-Bas par le NUFFIC avec le soutien du ministère néerlandais OCW (ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap), et en France, par l’ambassade de France aux Pays-Bas, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR).

Types de projets concernés

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations.
Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.
Les enveloppes budgétaires accordées sont comprises entre 1500 € et 4000 € par équipe.
Une attention particulière sera portée aux projets dont la thématique est liée à celles qui figurent dans le programme-cadre pour la recherche et l’innovation Horizon 2020.

Critères concernant l’équipe constituée

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises.
La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection.

Critères concernant les projets

Une préférence pourra être donnée aux candidatures dont la thématique est liée aux domaines de recherche retenus par Horizon 2020.
Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme sont recevables pour un renouvellement mais ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après la fin de la période financée (ou de l’année suivante en cas de renouvellement du financement).
Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables de la gestion du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables. Les chercheurs français doivent s’en assurer.

Contacts pour le programme (pour la partie française)

Jean-Marc CHOUROT
Ambassade de France
Anna Paulownastraat 76
2518 BJ Den Haag
Tél : +31 70 312 58 25
Mél : jean-marc.chourot@diplomatie.gouv.fr
Site web : www.ambafrance-nl.org