Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > Actualités > Archives

8 novembre 2017 - Inauguration du projet 3D-BioMat La nano-tomographie X au service des matériaux biosourcés

publié le , mis à jour le

8 novembre 2017 - Inauguration du projet 3D-BioMat La nano-tomographie X au service des matériaux biosourcés

Lieu  : Pomacle


Adossé à la Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, ce projet vise à assister la conception et la fabrication de matériaux biosourcés par imagerie 3D et calcul haute performance. Les résultats des travaux collaboratifs qui en découleront doivent participer à la caractérisation de la ressource et l’amélioration des propriétés des matériaux biosourcés, tout en réduisant le délai de mise sur le marché de produits biosourcés par les industriels du territoire. Articulé autour d’un nano-tomographe de dernière génération hébergé par le CEBB, équipement remarquable en France, le projet 3D-BioMat participera au rayonnement scientifique de la plateforme d’innovation de Pomacle-Bazancourt.

Appel à propositions (à soumettre avant le 18 octobre)   :
Sous réserve de disponibilités du nano-tomographe et en fonction des demandes, CentraleSupélec se propose de scanner l’un de vos échantillons. Les images 3D obtenues seront présentées lors de cet événement.

Inscription :
Inscription dans la limite des places disponibles avant le 27 octobre 2017
auprès de Floran PIERRE - floran.pierre@centralesupelec.fr

L’inauguration du projet 3D-BioMat sera suivie de la commission Agromatériaux du pôle de compétitivité IAR, de 15h30 à 17h (réservée aux membres du pôle).
Renseignements auprès de Jean BAUSSET : bausset@iar-pole.com

Plus d’information.

Programme.

Agenda

Ajouter un événement iCal