Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Stages, thèses, post-docs > Offres de Post-doc > Offre de CDD de 11 mois au sein de l’Université du Littoral Côte d’Opale - date de limite de candidature le 15 décembre 2017

Offre de CDD de 11 mois au sein de l’Université du Littoral Côte d’Opale - date de limite de candidature le 15 décembre 2017

publié le

Type d’offre : Offre d’emploi dans la cadre du CPER Allibiotech

Contrat  : CDD 11 mois à partir du 8 janvier 2018

Niveau de salaire : 1946 euros net mensuel

Employeur  : Université du Littoral Côte d’Opale

Lieu de travail : ULCO - Calais - France

Spécialité  : Biologie, médecine, santé

Métier  : Recherche et développement

Début de parution : 15/11/2017

Date limite de candidature : 15/12/2017

Mission  :
Vous êtes spécialiste en biologie moléculaire avec des connaissances approfondies en métagénomique, microbiote et écologie du sol, et êtes intéressé(e) par l’application de ces disciplines dans un contexte de phytoremédiation des sols pollués. L’Unité de Chimie Environnementale et interactions sur le Vivant (UCEIV) recrute en CDD, un(e) chercheur(se) en écologie microbienne du sol afin d’effectuer l’identification et le suivi de différentes populations microbiennes impliqués dans les divers processus de phytoremédiation des sols pollués (phyto/rhizodégradation de polluants organiques persistants tels que les hydrocarbures aromatiques polycycliques ou les dioxines/furannes et/ou phytostabilisation des ETM).

Le(la) chercheur(se) intègrera, pour une durée de 11 mois, une unité de recherche pluridisciplinaire impliquée dans la caractérisation des milieux, l’évaluation des effets des polluants sur le vivant ainsi que le développement de méthodes de remédiation chimique ou biologique. Le(la) chercheur(se) sera amené à participer à différents programmes de recherche (ex : Phyteo, Dioxines, …) menés par l’ensemble des membres de l’équipe.

Profil du candidat :
Titulaire d’un doctorat, vous possédez les compétences suivantes :
- des connaissances solides en biologie moléculaire, bio-informatique (extraction des ADN et ARN, qPCR, pyroséquençage d’amplicons d’ADNr 16S, métagénomique) et bio-statistiques.
- d’excellentes dispositions relationnelles et un goût pour le travail en équipe.
- une aisance rédactionnelle, notamment en anglais, dont attestent les diverses publications (articles, brevets) de vos travaux antérieurs.
- de veille scientifique et bibliographique.
- montage de projets.

Contacts  :
Anissa LOUNES – HADJ SAHRAOUI : lounes@univ-littoral.fr Tél : 03-21-46-36-58
Joël FONTAINE : fontaine@univ-littoral.fr Tél : 03-21-46-58-75