Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > « Se faire connaître au-delà des frontières »

Présentation de la SFR à la rencontre scientifique entre URCA et RWTH - le 19 mars 2018 à Reims

publié le , mis à jour le

- Présentation de la SFR à la rencontre scientifique entre URCA et RWTH - le 19 mars 2018
Christophe Clément présentant la SFR Condorcet, le 19 mars 2018 à l’Hôtel de Ville à Reims.


Les chercheurs de l’URCA, d’AgroParisTech, de Neoma Business School et de CentraleSupélec et leurs homologues de l’Université Technique de Rhénanie-Westphalie (RWTH Aachen University) à Aix la Chapelle, se sont rencontrés à Reims, sur le thème des agro-sciences, de l’environnement, des biotechnologies et de la bioéconomie.

Le programme de la rencontre URCA-RWTH.

La rencontre, à l’initiative de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) coordinatrice du regroupement d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche Champardennais et avec l’appui de la SFR Condorcet, a réuni une trentaine de chercheurs pour une présentation mutuelle de leurs thématiques de recherche et a eu pour objectif d’identifier des projets communs de recherche collaborative.

La manifestation s’est déroulée en présence du Prof. Dr Ernst Schmachtenberg, recteur de la RWTH et du Prof. Guillaume Gellé, président de l’URCA.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des 50 ans du jumelage entre les villes de Reims et d’Aachen et de la volonté politique de l’URCA d’impulser le développement d’un réseau transfrontalier de recherche et de formation sur la base des partenariats historiques de l’établissement.