Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > Actualités

14 juin 2018 - Séminaire ADEME « Quelles innovations dans le secteur des microalgues pour la Transition Energétique et Ecologique ? »

publié le , mis à jour le

Lieu  : Paris.


Quelles innovations dans le secteur des microalgues pour la Transition Energétique et Ecologique ?
Enseignements des projets, perspectives opérationnelles et besoins de recherche.

14 juin 2018 à l’ASIEM Paris (6 Rue Albert de Lapparent, 75007 Paris)

L’ADEME, l’ANR, la BPI et les ministères (FUI) ont récemment accompagné un ensemble de travaux et d’études consacrés à la production et la valorisation de microalgues. Ce séminaire représente une opportunité d’effectuer un point d’étape et de confronter estimations prospectives et réalisations effectives. Il permettra :

  • de faire un état des lieux des verrous qui ont pu être levés jusqu’à présent et à identifier les verrous persistants, ainsi que les nouveaux freins ou leviers au déploiement des technologies et des produits issus de microalgues, dans le contexte de la transition écologique et énergétique.
  • de pouvoir discuter des priorités de développement et de la manière dont elles s’accordent avec les dispositifs de soutien existants, de la recherche à la démonstration. Plusieurs appels à projets de démonstration du programme 3 des Investissements d’Avenir sont actuellement ouverts, et ce jusqu’en 2019.

Des ateliers de travail constitueront une partie importante du séminaire. Ils amèneront réflexions et débats entre organismes de recherche, décideurs publics et entreprises sur les sujets suivants :

  • modèles d’affaires et bioraffinerie algale, performances économique et environnementale
  • maturité des technologies et des produits : actualisation des horizons, besoins de recherche, démonstrations

S’inscrire.

Agenda

séminaire

  • Jeudi 14 juin -

    14 juin 2018 - R&D ADEME, séminaire scientifique et technique

Ajouter un événement iCal