Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > A la une

Martino, l’irremplaçable !

publié le

Martino, l'irremplaçable !

« Nous avons appris cette semaine le décès brutal de notre collègue Martino Nieddu, professeur de gestion à l’URCA, directeur du laboratoire REGARDS et vice doyen de l’UFR de sciences économiques, sociales et de gestion de l’URCA. Martino était par ailleurs très engagé au niveau de l’établissement, ainsi qu’au travers de ses activités syndicales.

Martino a été professeur de collège de 1977 à 1994, certifié en histoire géographie en 1998. Après l’obtention de sa thèse, il est devenu maître de conférences, puis professeur des universités à l’URCA, où ses activités de recherche avaient trait aux aspects sociétaux et économiques de la chimie verte et de l’économie circulaire.

A ce titre, Martino s’était fortement investi au sein de la SFR pour la mise en place d’un axe transversal portant sur les « Conditions d’émergences d’une bioéconomie durable ». On se souvient notamment de la présentation de cet axe, et de son enthousiasme communicatif lors des journées Condorcet l’année dernière à Lille.

Nous souhaitions ainsi lui rendre hommage et adresser nos meilleurs sentiments à sa famille, ses amis et collègues. »

L’équipe de la SFR Condorcet.

Martino Nieddu, co-responsable de l’axe bioéconomie aux Journées Condorcet 2017 à Lille.

Article de l’UNION rendant hommage à Martino Nieddu - publié le 14 juin 2018.

Martino Nieddu - l’Union 14-06-2018