Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Européens > SOLAR-ERA-NET - Energie Solaire

SOLAR-ERA-NET - Energie Solaire

publié le

- SOLAR-ERA-NET - Energie Solaire
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 2 octobre 2018 (pré-dossier).

L’ANR et l’ADEME participent au financement d’un appel à projet dans le domaine du solaire photovoltaïque (PV) et du solaire thermodynamique à concentration (CSP).

13 pays participants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, Chypre, l’Espagne, la France, la Grèce, Israël, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse et la Turquie.

Le SOLAR-ERA.NET Cofund lance un appel à projets conjoint dans le domaine du solaire photovoltaïque (PV) et du solaire thermodynamique à concentration (CSP) le 4 juin 2018. Afin de renforcer la compétitivité industrielle européenne dans le secteur de l’énergie solaire, des propositions de projets transnationaux innovants sont attendues.

L’appel à projets SOLAR-ERA.NET Cofund 2 couvre les thématiques suivantes :

A) Technologies industrielles photovoltaïques avancées (TRL 4 à 7)
B) Technologies photovoltaïques émergentes (TRL 3 à 5)
C) Photovoltaïque intégré au bâti (TRL 4 à 7)
D) Outils de suivi et de diagnostic de centrales PV (TRL 6 à 7)
E) CSP à bas coût et technologies de nouvelle génération pour le CSP (TRL 4 à 7)

L’ANR couvrira seulement certaines de ces thématiques, pour des projets à niveau de TRL situés entre 3 et 5. L’ADEME participe également au co-financement de cet appel à projets.

Les consortiums devront être composés d’au moins deux partenaires de deux des pays participants à cet appel, dont une entreprise. Le financement sera versé aux chercheurs des consortia sélectionnés par leur organisme subventionnaire national respectif, conformément aux critères d’éligibilité relatifs à chaque pays et chaque agence de financement.

Plus d’information.