Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Stages, thèses, post-docs > Bourses de thèse > ARCHIVES > Offre de thèse Chaire ABI

Offre de thèse Chaire ABI

publié le

Sujet  :
Développement d’un procédé durabIe et industrialisable intégrant des techniques d’extraction et de purification pour I’obtention d’un métabolite secondaire à partir de coproduits agro-industriels.

Lieu  : principalement à la Chaire Agro-Biotechnologies Industrielles (ABI) - AgroParisTech. Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). 3 rue des Rouges Terres 51110 Pomacle. https://www.chaire-abi- agroparistech.com/

Directeur de thése
Prof. Florent Allais (florent.allais@agroparistech.fr)

Encadrants  :
Héléne Ducatel (ducatel@extractis.com)
Erika Clavijo (erika.cIavijorivera@agroparistech.fr)
Amandine Flourat (amandine.fIourat@agroparistech.fr)
Louis Mouterde (louis.mouterde@agroparistech.fr)

Nous recherchons un(e) étudiant(e) enthousiaste et motivé(e), titulaire d’un master 2 recherche, ou ingénieur, dans Ie domaine de la (bio)chimie et/ou Génie des procédés/bioprocédés. Capacités rédactionnelles, autonomie, rigueur expérimentale, goat pour Ie travail en équipe, intérét pour la recherche appliquée et pour les approches pluridisciplinaires sont des qualités essentielles pour Ie poste. Bon niveau d’angIais scientifique requis. La thése est financée pour une période de trois ans. La localisation principale sera a la Chaire ABI au Centre Européen de Biotechnologie et Bioéconomie (CEBB) a Pomacle. Des campagnes seront également prévues dans les locaux d’Extractis.

Merci d’envoyer une lettre de motivation et CV complet a Héléne Ducatel (ducatel@extractis.com), Florent Allais (florent.aIIais@agroparistech.fr) et Erika Clavijo (erika.cIavijorivera@agroparistech.fr).

Plus d’information.