Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Nationaux > ADEME AAPMETHAGE 2018

ADEME AAPMETHAGE 2018 - méthanisation GE

publié le

- ADEME AAPMETHAGE 2018 - méthanisation GE
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 1er octobre 2018.

Cet appel à projets s’adresse aux installations à caractère individuel ou collectif, qu’il s’agisse d’un projet adossé à une exploitation agricole ou d’un projet multi-partenarial, d’une nouvelle installation de méthanisation ou de l’agrandissement d’une installation existante (au-delà d’une seule augmentation de puissance du cogénérateur).
Pour les installations de valorisation du biogaz en cogénération dont la puissance est supérieure ou égale à 500 kWe ou dont une extension est prévue, un appel d’offres a été lancé par la CRE en février 2016 pour une période de 3 ans, avec un échéancier de dépôt de dossier chaque année (pour 2018, dépôt des offres au 31/08/18), portant sur une puissance cumulée de 10 MWe chaque année.

Pour le cas particulier des digesteurs de boues de stations d’épuration d’eaux usées et des installations de stockage de déchets non dangereux, seuls les équipements d’épuration et d’injection de biométhane peuvent être aidés par l’ADEME.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er octobre 2018.

Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Plus d’infos.