Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Stages, thèses, post-docs > Stages étudiant > ARCHIVES > Offre de stage de M2 "Impact des changements climatiques sur la capacité de bactéries bénéfiques isolées de la phyllosphère à protéger le blé contre la septoriose et l’oïdium du blé"

Offre de stage de M2 "Impact des changements climatiques sur la capacité de bactéries bénéfiques isolées de la phyllosphère à protéger le blé contre la septoriose et l’oïdium du blé"

publié le

Ce stage, d’une durée de 5 à 6 mois, se déroulera au sein de l’équipe Interactions Plantes-Champignons et Remédiation (IPCR) de l’Unité de Chimie Environnementale et Interactions sur le Vivant (UCEIV,http://uceivfr.univ-littoral.fr/) à l’Université du Littoral Côte D’Opale – Calais, Responsable d’équipe IPCR : Pr Anissa Lounès-Hadj Sahraoui. Le stage sera encadré par Dr Maryline Magnin-Robert et Dr Béatrice Randoux de l’UCEIV-IPCR.

Gratification au taux horaire de 3.75 net (soit environ 570/mois).

Les recherches menées dans le cadre de ce stage s’ancrent dans un projet de recherche plus large, le projet ARIMNET-Bacplant : https://www.univ-reims.fr/minisite_95/home/bacplant,19602,33139.html, ce projet vise à développer des stratégies écologiquement durables pour faire face à la sécheresse et aux effets de la
chaleur tout en préservant, voire en améliorant le rendement, la santé et la qualité des cultures. Nous recherchons un(e) étudiant(e) de M2 (spécialité microbiologie, écologie microbienne du sol, biologie moléculaire) motivé(e) par ce projet. Le(la) candidat(e) devra s’impliquer dans la vie de l’équipe de recherche, être autonome, curieux et posséder une bonne capacité d’intégration et de rédaction. De bonnes notions et un savoir-faire expérimental en microbiologie, en physiologie végétale et en biologie moléculaire sont importants.

Pour candidater, merci de renvoyer votre CV, une lettre de motivation et les relevés de notes des niveaux L3 et M1 à maryline.magnin-robert@univ-littoral.fr et à beatrice.randoux@univ-littoral.fr avant le 10 janvier 2019.

Plus d’information.