Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Européens > ERA-NET FACCE Surplus agriculture résilience et durable

ERA-NET FACCE Surplus agriculture résilience et durable

publié le

ERA-NET FACCE Surplus agriculture résilience et durable

- ERA-NET FACCE Surplus agriculture résilience et durable pour les systèmes alimentaires et non-alimentaires

Ouvert : 17 janvier 2019.
Deadline (pré-dossiers) : 19 mars 2019.
Deadline (dossiers complets) : 17 juillet 2019.

8 pays participent à cet appel : l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie, la France, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et la Roumanie.

Les projets retenus porteront sur :

  • Développer des marchés pour une large gamme de produits et services générés par systèmes intégrés alimentaires et non alimentaires, par ex. via les nouvelles biotechnologies et industrielles processus, besoins et opportunités des PME / PMI.
  • Des systèmes agricoles résilients permettant la croissance et l’intensification de l’agriculture face au stress croissant du changement climatique, à l’apparition de nouveaux ravageurs et maladies et à d’autres pressions environnementales et préservation de la biodiversité et des services écosystémiques.
  • Indicateurs de durabilité environnementale permettant d’évaluer d’autres compromis entre produits environnementaux et de production pour tout système agricole particulier.
  • Ciblage spatial de l’utilisation des terres pour augmenter la production et la transformation de biomasse, en stimulant la croissance des systèmes pour une utilisation efficace de la biomasse.
  • Intensification durable des systèmes agricoles intégrés alimentaires et non alimentaires, en élaborant des approches intégrées de la gestion des terres.

Budget : 250 k€ et 300 k€ max (si coordinateur français)

Consortium : Le consortium doit être composé d’au moins deux partenaires éligibles au financement d’agences de deux pays participant à cet appel. Le coordinateur doit être employé par une organisation éligible au financement de l’une des agences participant à cet appel.

Durée : La durée des projets ne peut excéder 36 mois. Les projets doivent commencer entre le 1er janvier et le 1er avril 2020.

Site ERA-NET FACCE Surplus.
Site ANR.