Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > Congrès Internationaux > 2nd International Symposium on Plant Bioprotection Sciences and Technologies - du 19 au 22 novembre 2019

2nd International Symposium on Plant Bioprotection Sciences and Technologies - du 19 au 22 novembre 2019

publié le , mis à jour le

2nd International Symposium on Plant Bioprotection Sciences and Technologies - du 19 au 22 novembre 2019

- Plant BioProTech 2019

La 2ème édition du symposium international Plant BioProTech, co-organisé par l’Université de Reims, le Pôle IAR, la SFR Condorcet, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et l’INRA Maroc s’est tenue du 19 au 22 novembre 2019 à Marrakech, au Maroc. Le but de ce symposium était de rassembler les chercheurs, les instituts techniques et les industriels intéressés au biocontrôle des maladies des plantes cultivées.

Plus de 160 participants de 20 pays ont assisté au congrès Plant BioProTech. 75 communications orales et 30 posters ont été présentés pour faire l’état des lieux des dernières avancées scientifiques et techniques liées au biocontrôle.
Les thématiques abordées ont été (i) immunité végétale et élicitation, (ii) perception des micro-oragnismes et protection des plantes, (iii) immunité des plantes et la résistance induite (iv) biocontrôle et (v) perspectives industrielles du biocontrôle traitant notamment la législation des bioproduits, les leviers technologiques à développer et les solutions à apporter.

L’ensemble des participants a particulièrement apprécié l’atmosphère conviviale, les sessions plénières et les 7 sessions parallèles ainsi que les échanges en BtoB organisés pour la première fois lors de ce symposium.

La troisième édition se tiendra à Liège en Belgique du 7 au 11 juin 2021.

Programme du Symposium PlantBioProtech 2019.
Site internet PlantBioProtech 2019.