Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Offres CDD, Chaires et CDI > Offre de poste d’ATER l’équipe "Contrôle génétique de la symbiose (GenetSYM)" à l’IPS2

Offre de poste d’ATER l’équipe "Contrôle génétique de la symbiose (GenetSYM)" à l’IPS2

publié le

Le(la) candidat(e) ATER interviendra en recherche dans le projet qui a pour but d’étudier les interactions biotiques multiples impliquant des bactéries symbiotiques et des agents pathogènes chez Medicago truncatula. L’idée est d’étudier comment le processus symbiotique modifie le statut immunitaire des plantes et l’immunité vis-à-vis d’agents pathogènes dans la nodosité mais aussi dans la plante entière. Les mutants affectés dans la défense et la sénescence ont déjà été sélectionnés.
La partie enseignement est rattachée au Domaine Sciences du Végétal et se fera en grande partie à l’Université Paris Diderot. L’ATER interviendra notamment dans des enseignements en M1 SV et L3 SDV.

La campagne d’inscription INSATER sera ouverte du 9 avril et jusqu’au 6 mai 2019 inclus. Les candidats aux fonctions d’ATER doivent impérativement s’inscrire via l’application INSATER, en se connectant via le lien https://insater.app.univ-paris-diderot.fr/ater_ghome.php, en vue de renseigner les éléments relatifs à leur candidature.

Contact :
Pr. Véronique GRUBER
Université Paris Diderot Paris 7 - Sorbonne Paris Cité
Tél : 01 69 15 33 77
Mail : veronique.gruber@ips2.universite-paris-saclay.fr