Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > Animation scientifique > Journées Thématiques > Journée « Les conditions d’émergence d’une bioéconomie durable »

Journée « les conditions d’émergence d’une bioéconomie durable »

publié le , mis à jour le

Date : le 29 novembre 2019.
Lieu : salle E001, rdv du bâtiment E, Campus Citadelle, UPJV à Amiens.


Dans le cadre du projet R2D2 (Réseau de Recherche pour le Développement Durable, axe 4 de la SFR Condorcet) un séminaire de recherche s’est déroulé le 29 novembre 2019 à la Citadelle, UPJV à Amiens. L’objectif de ce séminaire a été de questionner les diverses acceptions et représentations du terme de « Bioéconomie » et d’en identifier les conséquences organisationnelles, technologiques, institutionnelles et socioéconomiques pour l’analyse des conditions de son émergence.

Ce premier séminaire, de l’axe 4 de la SFR Condorcet, dédié à l’étude de l’émergence d’une bioéconomie territoriale, a réuni 35 participants provenant des différentes institutions telles que l’UTT, UniLaSalle, l’UPJV et l’URCA présentes sur le territoire couvert par la SFR Condorcet. Le séminaire a permis tout en définissant la bioéconomie au pluriel, de présenter de nombreux cas d’analyse de la bioéconomie à l’échelle territoriale.

Comité d’organisation : Rémy Caveng (CURAPP-UPJV), Franck-Dominique Vivien (REGARDS-URCA), Loïc Sauvée (InTerACT, UniLaSalle)

Programme en ligne.

Les présentations des intervenants en ligne.