Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > PRESENTATION > L’équipe de direction > Hélène Lacroix

Hélène Lacroix

publié le , mis à jour le

Responsable administratif de la SFR Condorcet


Ma formation universitaire a débuté par une maîtrise en physiologie végétale à l’Université de Montpellier II qui s’est suivie d’un doctorat en phytopathologie à Imperial College London.
Sur le plan professionnel, j’ai travaillé à Syngenta en tant qu’ingénieur d’étude chargée d’une plateforme produisant des « puces à ADN ». Après obtention de mon doctorat, j’ai été recrutée en tant qu’ingénieur de recherche à l’interface entre l’entreprise Agro-Industries Recherches et Développements (ARD) et le laboratoire EA 4707 Unité Vignes et Vins de Champagne de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. J’étais chargée d’un projet scientifique qui consistait à isoler de nouvelles molécules issues d’une bactérie bénéfique capables de stimuler la défense chez la vigne.
Par la suite, je me suis orientée vers des fonctions d’animation de la recherche, de pilotage et de gestion financière. Pendant 3 ans, j’ai travaillé au siège de l’Inserm à Paris, en tant que chargée de mission à l’Institut de Recherche en Santé Publique. Mes principales missions ont été : le financement de la recherche par la gestion d’appels à projets, l’animation de la recherche par l’organisation de groupes de travail et la communication des travaux de recherche par l’organisation de conférences et de séminaires.
Depuis avril 2012, je suis responsable de l’administration et du pilotage de la SFR Condorcet en coordination avec le directeur et le co-directeur.