Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > « Se faire connaître au-delà des frontières »

Présentation de la SFR lors de la signature de la convention URCA-INRA-AgroParisTech - le 27 août 2019

publié le

Le 27 août 2019, Gilles Trystram (directeur général d’AgroParisTech), Guillaume Gellé (président de URCA), et Philippe Mauguin (PDG de l’Inra) ont signé un accord-cadre de coopération scientifique liant leurs trois établissements. La manifestation s’est déroulée en présence du président de la région Grand Est, de plusieurs parlementaires, et de nombreux élus de collectivités locales et représentants des mondes académique et professionnel. Cet accord-cadre permet le renforcement des coopérations entre ces trois établissements dans la région rémoise, déjà illustrés par les liens qu’ils entretiennent en recherche et innovation (pour AgroParisTech avec l’URD Agrobiotechnologies industrielles au sein du Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie) ainsi qu’en enseignement (notamment accréditation de l’URCA pour l’école doctorale ABIES, collaboration entre AgroParisTech et l’URCA dans le master européen BIOCEB qui vient d’être lauréat pour un financement par l’Union européenne).


Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech, Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, Philippe Mauguin, président directeur général de l’Inra, ce mardi à la Villa Douce, lors de la signature de leur accord de partenariat autour de la bioéconomie.


Christophe Clément, directeur de l’équipe de recherche RIBP et directeur de la SFR Condorcet, Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, et Philippe Mauguin, président directeur général de l’Inra, lors de la visite de site de l’UFR des Sciences au Campus du Moulin de la Housse à l’URCA.