Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Internationaux > ERA-NET CoBioTech

ERA-NET CoBioTech

publié le

ERA-NET CoBioTech

- ERA-NET CoBioTech - domaine des biotechnologies appliquées à la bioéconomie
Date limite de dépôt des candidatures : mi-juin 2020

L’objectif d’ERA CoBioTech est de créer des liens entre partenaires de recherche (universitaires et industriels) ayant une expertise scientifique et technologique différente et complémentaire afin d’améliorer et d’accélérer le transfert de technologie, et de renforcer les efforts européens pour parvenir à un développement industriel durable dans le domaine des biotechnologies appliquées à la bioéconomie.
Ce troisième appel à projets d’ERA CoBioTech vise à contribuer au « remplacement d’origine biologique de produits, de technologies et de procédés » en se focalisant sur la durabilité à travers toute la chaîne de valeurs.

Les propositions soumises doivent être multidisciplinaires et inclure au moins deux de ces approches scientifiques suivantes :

  • Biologie synthétique
  • Biologie systémique
  • Utilisation d’outils bio-informatiques pour l’identification et l’utilisation des voies métaboliques
  • Toute approche biotechnologique (éventuellement en combinaison avec des approches chimiques)

Les projets doivent débuter à un TRL 2 et augmenter de 2 niveaux au cours du projet.

Cet appel conjoint réuni 9 agences de financement de 9 pays : la France, la Belgique, l’Estonie, l’Allemagne, la Norvège, la Russie, la Slovénie, l’Espagne et la Turquie.

Le consortium doit être constitué d’au moins 3 partenaires demandant un financement d’au moins 2 pays membres différents de CoBioTech contribuant au financement de l’appel.

Plus d’information.