Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > « Se faire connaître au-delà des frontières »

Présentation de l’UMRT BIOECOAGRO - le 29 mai 2020

publié le

La présentation du Pr Philippe Jacques s’est tenue en présence de Frédérique Vidal, Ministre française de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de Philippe Mauguin, PDG de l’INRAE, et de Jean Tayeb, Président du Centre INRAE des Hauts-de-France.


À l’occasion de la visite, le 29 mai 2020, au centre INRAE d’Estrée-Mons (Hauts-de-France) de Frédérique Vidal, Ministre française de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le Pr Philippe Jacques a présenté la première Unité Mixte de Recherche Transfrontalière (UMRT), BIOECOAGRO, Unité dont il assure la direction parallèlement à celle du Centre TERRA à Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).

L’UMRT BIOECOAGRO développera une recherche visant à soutenir une agriculture durable et performante dans un contexte des changements climatiques. Elle portera une attention particulière à la bio-économie au travers de la découverte et du développement de nouvelles biomolécules actives d’origine microbienne et végétale pour des applications principalement agronomiques (bio-contrôle), agroalimentaires (bio-préservation) et environnementales (dépollution). Elle s’inscrira également dans le développement de nouveaux aliments « santé ».

Plus d’informations.