Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Nationaux > Appel à projets ANR - Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI)

ANR MRSEI - appel ouvert en continu

publié le

- Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI)

L’Agence nationale de la Recherche a ouvert le 20 avril 2018 l’appel dédié au montage de réseaux scientifiques européens et internationaux et intitulé M.R.S.E.I. Cet appel restera ouvert en continu avec 3 dates limites de soumission, pour permettre la réunion des jurys :

La soumission est possible en continu à n’importe quel moment. Selon leur date de dépôt, les propositions seront évaluées à l’une des trois sessions auxquelles correspondent les trois dates de clôture prévisionnelles suivantes : 5 juin 2018 ; 18 septembre 2018 ; 13 novembre 2018.

L’instrument M.R.S.E.I. est dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels Horizon 2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux. 20% des propositions soutenues par ce programme ont obtenu un financement européen.

Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines. Ces demandes doivent répondre à des projets européens ou internationaux de grande ampleur, ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide s’élevant à 30 k€ (au maximum) pour une durée de 24 mois. L’aide reçue financera exclusivement tout moyen qui permettra de définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage d’un projet européen ou international.

Les coûts admissibles se limitent aux dépenses de fonctionnement liées aux activités suivantes :

  • opérations visant à accroître la participation de nouveaux membres au réseau (ex : actions de communication) ;
  • organisation et animation de rencontres (ateliers, symposium) pour définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage de projet ;
  • prestations de service limité à 10 000€ liées au recours à un éventuel prestataire qui apporterait de l’aide au coordinateur dans le montage du projet européen.

Plus d’information.