Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Nationaux > ADEME - NTE 2019 "Nouvelles Technologies Emergentes"

ADEME - NTE 2019 "Nouvelles Technologies Emergentes"

publié le

- ADEME - Appel à Projets Nouvelles Technologies Emergentes (NTE 2019)
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 27 mars 2019 18h.

Le programme national ’Fonds Chaleur’, géré par l’ADEME depuis 2009, participe au développement de la production renouvelable de chaleur en France (solaire thermique, géothermie, bois - énergie, chaleur fatale, réseaux de chaleur, biogaz - méthanisation, etc.).
L’objectif de l’Appel à Projets "Nouvelles Technologies Emergentes" (AAP NTE) est d’accompagner des technologies de production de chaleur à base d’énergies renouvelables ou de récupération ayant un niveau de quasi-maturité et dont les équipements principaux de production énergétique ont été soumis à une évaluation technique (TRL 8 ou équivalent, présérie avant mise sur le marché). Les systèmes présentés ont à leurs actifs quelques opérations de démonstrations in-situ, issu de la phase prototypage.
A travers l’AAP NTE, l’ADEME sélectionne et accompagne financièrement des opérations « pilotes », monitorées de manière détaillée, dans la perspective de bénéficier d’analyses fines et consolidées, afin de progresser sur la connaissance des risques techniques et financiers de ces technologies en devenir.
Les projets sélectionnés par l’ADEME dans le cadre de cet Appel à Projets, doivent permettre d’évaluer la pertinence d’aider à des fins d’expérimentation et de connaissance plus approfondie des projets exemplaires, jugés efficients tant sur le plan énergétique, économique, qu’environnemental.

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Plus d’information.