Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > COMMUNICATION > « Se faire connaître au-delà des frontières »

« Se faire connaître au-delà des frontières »

publié le , mis à jour le

- Présentation de la SFR à la rencontre scientifique entre URCA et RWTH - le 19 mars 2018
Les chercheurs de l’URCA, d’AgroParisTech, de Neoma Business School et de CentraleSupélec et leurs homologues de l’Université Technique de Rhénanie-Westphalie (RWTH Aachen University) à Aix la Chapelle, se sont rencontrés à Reims, sur le thème des agro-sciences, de l’environnement, des biotechnologies et de la bioéconomie.


- Présentation de la SFR à Bruxelles - le 15 novembre 2017
Dans le cadre de l’info week du défi sociétal « Bioéconomie » du Programme H2020 de la Commission Européenne, la SFR a participé au BioHorizon Brokerage event organisé par les Points de Contact Nationaux du Programme H2020 qui s’est tenu le 15 novembre 2017 à Bruxelles. A cette occasion, la SFR a présenté son activité et les équipes de la SFR face à un auditoire de 300 participants représentants 37 pays constitués principalement de représentants d’organismes de recherche, d’universitaires et d’industriels.


- La SFR Condorcet présente à la Foire de Châlons-en-Champagne édition 2014
Dans le cadre de sa participation à la Foire de Châlons, l’URCA a organisé, le 30 août 2014, une conférence sur le thème "Les enjeux des agro-ressources", en partenariat avec le pôle IAR (Industries Agro-Ressources).


- « La SFR Condorcet : un opérateur de recherche dans les agro-ressources en Champagne-Ardenne et en Picardie » paru en novembre 2013 dans le Nouvel Observateur


- « La SFR Condorcet en pointe sur les agro-ressources » paru en mai 2013 dans l’Union


- « Vint ans après, un bilan solide en faveur des agro-ressources » paru en décembre 2013 dans l’Union