Supervisory authorities

members

Search




Home > PROJETS DE RECHERCHE > Plateforme bibliographique BibCnrs

La Plateforme bibCnrs

published on , updated on

La plateforme BibCnrs se substitue aux anciens portails BiblioVIE, BiblioSHS, BiblioST2I, TitaneSciences, BiblioPl@net et BiblioSciences. BibCnrs présente une interface unique pour toute la communauté scientifique CNRS en offrant à chacun des dix Instituts un espace dédié par discipline.

La SFR Condorcet est rattachée à l’Institut de Chimie du CNRS et de ce fait, elle peut bénéficier de BibCnrs Chimie.

BibCnrs INC fournit l’accès à plus de 9 400 publications en texte intégral, plus de 25 bases de données multidisciplinaires ou thématiques, ainsi que plus de 15 000 monographies. Ces ressources numériques sont pour la plupart négociées par le CNRS -c’est-à-dire payées auprès des éditeurs académiques ou commerciaux- et mises gratuitement à disposition de ses unités. Dans un souci de cohérence scientifique, certaines revues en accès libre complétant les abonnements négociés viennent enrichir cette couverture scientifique.

L’Inist-CNRS organise des formations virtuelles pour une meilleure prise en main de la plateforme BibCnrs. Les formations de novembre-décembre 2016 sont maintenant complètes mais d’autres formations seront organisées en janvier 2017.

Les anciens codes de TitaneSciences sont utilisables sur cette nouvelle plateforme (via votre ancien code d’accès portail ; rattachement INC). Merci de contacter la SFR pour toute demande de codes d’accès sfr-condorcet-contact@univ-reims.fr.

Site de la Plateforme Bib Cnrs : https://bib.cnrs.fr/


Merci de suivre les conditions d’utilisation indiquées par le CNRS :
- L’accès aux ressources mises à disposition sur les portails d’information du CNRS est réservé aux chercheurs travaillant dans les laboratoires affiliés au CNRS, qu’ils soient rémunérés par le CNRS ou par d’autres organismes ainsi qu’aux doctorants et post-doctorants œuvrant aux travaux de recherche dans ces unités.

- Dans le cas des structures qui regroupent plusieurs unités CNRS à l’image des SFR, le code d’accès ci-dessus est strictement limité à l’usage des chercheurs de la SFR.

- Pour des raisons techniques de volume de consultation, il est préférable que chaque unité CNRS qui peut être comprise dans une SFR utilise le code d’accès spécifique qui lui a été transmis.

- En tant que directeur, interlocuteur, utilisateur vous êtes responsable de la diffusion du code d’accès ainsi que du respect de sa confidentialité. Toute constatation d’utilisation anormale du service par une unité ou un chercheur pourra donner lieu à la fermeture immédiate du compte de l’unité concernée.

- Les licences souscrites auprès des éditeurs et fournisseurs de ressources donnent le droit aux utilisateurs autorisés de rechercher, interroger, imprimer et télécharger des articles pour leur usage personnel ou à des fins d’étude et de recherche. En revanche, les pratiques de téléchargement ou de stockage de fascicules entiers ou systématiques sont formellement interdites. De même, toute redistribution et usage commercial des ressources sont proscrits.

- Il existe une limite de téléchargement maximale fixée à 300 Mo en une heure qui évite le blocage d’accès pour l’ensemble des utilisateurs du portail par certains éditeurs. Attention si cette limite est dépassée par les utilisateurs d’un même compte, celui-ci est automatiquement bloqué pendant 2 heures.