Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Nationaux > 24ème Appel à Projets du FUI

24ème Appel à Projets du FUI

publié le

- 24ème Appel à Projets du FUI (Fond Unique Interministériel)

La date limite de dépôt des projets est quand à elle fixée au 28 avril 2017 à 12h, pour une sélection des projets fin juillet 2017.
A noter que l’instruction de cet appel sera faite sur la base des territoires des pôles labellisateurs. Concernant l’instruction de labellisation IAR, la date limite de dépôt des projets au pôle IAR est fixée au 31 mars 2017.

En complément de l’examen des dossiers à l’aune des critères de sélection mentionnés dans le cahier des charges, les services de la Direction générale des entreprises portent également une attention particulière à l’adéquation des projets avec les axes stratégiques définis par le Gouvernement dans le cadre de sa politique industrielle au cœur du Pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi :

- Degré de corrélation avec les feuilles de route des comités stratégiques de filière : Aéronautique, Alimentaire, Automobile, Biens de consommation, Bois, Chimie et Matériaux, Éco-industries, Ferroviaire, Industries extractives et de première transformation, Industries et Technologies de santé, Mode et Luxe, Naval, Nucléaire, Numérique.

- Degré de corrélation avec la Nouvelle France Industrielle (NFI) : Industrie du Futur et les 9 solutions industrielles : Nouvelles ressources, Ville durable, Mobilité écologique, Transports de demain, Médecine du futur, Économie des données, Objets intelligents, Confiance numérique et Alimentation intelligente.

- Les impacts économiques, sociaux et environnementaux globaux constituent la contribution potentielle à la transition écologique d’un projet de R&D. Le présent guide se propose d’aider les porteurs qui le souhaitent à les qualifier et les quantifier, en vue de renforcer l’attractivité de leur projet au regard des politiques publiques du développement durable telles que la mobilité et le bâtiment durables, l’économie circulaire, le cycle de l’eau, les bioressources, les énergies renouvelables, etc. Cette analyse complètera utilement, pour les projets qui s’y prêtent le plus, l’analyse des impacts économiques et industriels directs exigée pour concourir aux appels à projets FUI.