Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Appels à Projets en cours > Internationaux > Appel ECOS-Sud avec le Chili

Appel ECOS-Sud avec le Chili

publié le

- Appel ECOS-Sud avec le Chili
Date de dépôt des candidatures : le 6 juin 2016.

Cet appel à projets concerne la recherche de base dans tous les champs disciplinaires. Il doit s’agir d’une collaboration sur un projet scientifique commun. Les critères de sélection essentiels sont l’excellence du projet et des équipes, la formation de jeunes chercheurs et l’impact socio-économique.

Le responsable français du projet doit être obligatoirement en position d’activité et habilité à diriger des recherches*. Une seule personne ne peut diriger qu’un projet. Si plusieurs laboratoires français sont impliqués, ils désignent en concertation un seul responsable scientifique. C’est l’établissement de rattachement du responsable qui soumet le dossier au Comité ECOS-Sud. Compte tenu du budget annuel affecté au programme, il est recommandé que la taille des équipes, composées pour le moins de deux chercheurs confirmés (le responsable et, au moins, un autre chercheur ayant une fonction permanente dans le projet) et de doctorants ne dépasse pas une limite raisonnable.

Les actions sont retenues pour une durée de 3 ans, non renouvelable.

Le programme fournit un appui pour :

-  les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours (ECOS-Sud assure le coût du transport A/R jusqu’au Chili pour les français et paie des per diem pour les chiliens se rendant en France),
-  le coût du transport jusqu’au Chili pour les doctorants et post-doctorants français se rendant en stage, ainsi que les frais de séjours pour des stages doctoraux ou post-doctoraux en France des jeunes chiliens n’excédant pas trois mois.
Les autres financements relèvent des établissements et des agences ayant cette vocation.

Ci-dessous la fiche projet ECOS Chili 2016 :

Fiche projet ECOS-Chili 2016