Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Offres CDD, Chaires et CDI > Poste de Chargé de Recherche à l’UMR INRA 614 FARE URCA - ouvert à concours

Poste de Chargé de Recherche à l’UMR INRA 614 FARE URCA - ouvert à concours

publié le , mis à jour le

La mission scientifique du laboratoire Fractionnement des AgroRessources et Environnement (FARE) INRA / Université de Reims Champagne Ardenne se situe dans le domaine de la dégradation et la déconstruction de la biomasse lignocellulosique.
Description du poste :
Le(la) chercheur recruté(e) sera amenée à développer des approches de modélisation de l’évolution de l’architecture de la biomasse lignocellulosique, en identifiant et hiérarchisant des marqueurs structuraux et chimiques de la déconstruction à différentes échelles (de l’organe à la molécule).
Lieu d’affectation :
UMR FARE, 2 esplanade Roland Garros, 51100 Reims, France
Rémunération :
Dépendant de l’expérience, compris entre 26 et 32 k€ bruts annuels, incluant une couverture sociale et des cotisations retraites.
Pour postuler :
Il s’agit d’un concours de la fonction publique, tous les détails pour vérifier l’admissibilité au concours et compléter le dossier de candidature sont disponibles sur le site : http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm dans la rubrique Concours externe chargés de recherche sur profil.
Contacts :
Dr Gabriel Paës, gabriel.paes@inra.fr
Dr Gwenaëlle Lashermes, gwenaelle.lashermes@inra.fr
Voir la fiche du poste.